Duo de percussions

Tim Hanquet / Pierre Loïc le Bliguet

Tim Hanquet
Tim Hanquet débute dans la musique au piano, dans la classe de Lionel Ramousse à Obernai, puis découvre les percussions grâce à Denis Dionne. En 2008, il entre au conservatoire de Strasbourg où il prend les cours d’abord avec Thomas Vandevenne et Latif Chaarani,  et ensuite avec Emmanuel Séjourné, Stephan Fougeroux et Denis Riedinger. L’univers de l’orchestre et du répertoire soliste s’ouvre à lui et il intégre l’Orchestre Français des Jeunes sous la direction de Fabien Gabel, et cela deux ans de suite. En 2017, il remporte aussi le Premier Prix d’interprétation « Passion de la Musique Contemporaine » du concours Rotary International. Tim est régulièrement invité dans différents orchestres et formations de musique de chambre et enseigne à l’Ecole de Musique Espérance de Wasselonne.

Pierre-Loïc Le Bliguet
Originaire de Troyes en Champagnes-Ardennes, Pierre-Loïc se forme au Conservatoire Régional Marcel Landowsky conjointement auprès de Jean-Marc Mandelli en percussions classiques ainsi qu’auprès d’Éric Varache en batterie jazz. Il y obtient son Diplôme d’Etudes Musicales en 2012, puis il part se perfectionner au Conservatoire Marcel Dadi de Créteil dans la classe de Nicolas Martynciow et de François Desforges, tous deux musiciens d’orchestre. Après trois ans passés sous leur tutelle, il intègre la classe de percussions de l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg, sous l’égide d’Emmanuel Séjourné, de Stéphan Fougeroux et de Denis Riedinger, dans laquelle il étudie actuellement.

Date : Vendredi 18/05 20H

Lieu : Salle polyvalente EM St Thomas

Tarif : Entrée libre/plateau*

Programme :

 » Temazcal «   de Javier Alvarez  /  » Interzones «  de Bruce Hamilton /  » Attraction «  de Emmanuel Séjourné /  » Ceci n’est pas une balle «  de Mathieu Begnino, Esperet Alexandre, Antoine Noyer /  » Clapping music «  de Steve Reich /  » Txalaparta «  de Pierre Loïc le Bliguet et Tim Hanquet. 

*Sous réserve de places disponibles