Duo Elliak

Le Duo Elliak est né de la rencontre musicale et humaine de Louise Jégou et de Tim Hanquet, deux percussionnistes diplômés de la Haute Ecole des Arts du Rhin. Le duo façonne son identité artistique autour de transcriptions de musiques orchestrales d’époques variées mais aussi autour de pièces ludiques pour percussions. Ces œuvres invitent à la (re)découverte d’un répertoire et de ses palettes sonores, proposés au marimba et au vibraphone.

 

Louise Jégou :
Née à Nancy dans une famille de musiciens, Louise commence la musique avec le piano à l’âge de 7 ans puis se destine à la percussion en raison de son attrait pluridisciplinaire. Elle est formée aux conservatoires régionaux de Nancy et de Paris avant d’obtenir sa Licence d’interprète et son Diplôme d’État à la Haute école des arts du Rhin à Strasbourg, dans laquelle elle poursuit actuellement ses études au sein du Master de pédagogie.
En parallèle de son enseignement à l’école de musique de Geispolsheim, Louise joue régulièrement au sein d’orchestres nationaux tels que l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et l’Orchestre Nationale d’Ile de France ainsi que dans des formations chambristes. 
 
Tim Hanquet :

Après avoir obtenu une licence et un diplôme d’Etat à la Haute Ecole des Arts du Rhin de Strasbourg en percussions, Tim Hanquet se produit au sein d’orchestres nationaux comme l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, l’Orchestre National de Bretagne ou encore l’Orchestre de Picardie. Son intérêt pour les pratiques collectives le pousse à développer une réflexion pédagogique et lui permet d’intégrer la formation au Certificat d’Aptitude (Master pédagogie) au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Tim Hanquet est actuellement enseignant de percussions et batterie au Conservatoire à Rayonnement Régional de Strasbourg ainsi qu’à l’Ecole Municipale de musique d’Entzheim.

Date : Dimanche 04/06 17H00

Lieu : salle polyvalente EM St Thomas

Tarif : Entrée libre / plateau dans la limite des places assises disponibles

Programme : «  Ma mère l’Oye, Pavane de la belle au Bois Dormant-Laideronette, Impératrice des Pagodes et le Jardin Féérique » Maurice Ravel,« Libertango » Astor Piazzola, « Legend of Ashitaka » Joe Hisaishi, « Ogive N°1 » Satie, « Jean y Paul » « Astor Piazzolla/arr : A.Pushkarev, « Morgengebet » Piotr Ilitch Tchaïkovski, « The Legend of Zelda, Breath of the Wild Medley » Manaka Kataoka & Yasuaki Iwata, « Howl’s Moving Castle, Merry Go Round of Life » Joe Hisaishi, « Calienta » Emmanuel Séjourné