Concert marimba Solo

Mashi Ishida : Marimba

Machi Ishida est une percussionniste japonaise. À 9 ans, elle joue son premier concert de marimba en tant que membre d’un groupe de marimba à Hiroshima et se passionne depuis pour cet instrument. Elle a donné des concerts au Japon et à l’étranger, notamment à Taïwan, en Chine et en Mongolie. Depuis l’âge de 12 ans, elle a remporté des prix dans divers concours tels que le Concours International de Percussion de Taïwan et le Concours Universel Marimba de Belgique. En duo avec sa sœur jumelle Maho depuis l’âge de 19 ans, elle crée les Marimba Twins et donne de nombreux concerts. En 2018, elle réalise son rêve d’apprendre le marimba et le vibraphone auprès du professeur Emmanuel Séjourné en France.

Mais l’expérience de Machi n’est pas seulement derrière un marimba ; sa rencontre avec Thomas Vandevenne lui fait découvrir les percussions digitales et un nouveau monde musical dans lequel elle s’est perfectionnée depuis.

Machi est diplômée de l’université d’Hiroshima en éducation musicale, diplômée en Master d’instruments à percussion de la Hiroshima Elisabeth Music University (Japon) et du Conservatoire de Strasbourg (France) en percussions claviers et percussions digitales à l’unanimité avec félicitations du jury. Elle continue d’explorer l’expression musicale.

Date : Vendredi 03/06 20H00

Lieu : Salle polyvalente EM St Thomas

Tarif : Entrée libre / plateau dans la limite des places assises disponibles

Programme : à venir……..