Concert marimba Solo

Nicolas Zavattero : Marimba

Nicolas a commencé la percussion au conservatoire de la ville d’Albi. Il s’attache particulièrement aux instruments à claviers, notamment par le jeu des cahiers d’étude d’Emmanuel Séjourné.

En continuant ses études à Toulouse, il rencontre Eric Sammut, un marimbiste international qui, par ses pièces et sa philosophie musicale, fera naître chez Nicolas une véritable passion pour le marimba.
Après l’obtention de son prix de Conservatoire, Nicolas s’installe à Paris et entre dans la classe de percussions de Sandra Valette ainsi que dans la classe de marimba d’Éric Sammut.
Aujourd’hui, Nicolas est étudiant à la Haute école de musique de Strasbourg dans la classe d’Emmanuel Séjourné.

Non seulement interprète, Nicolas est aussi arrangeur-créateur. C’est à Toulouse qu’il fait jouer ses pièces pour ensemble de percussions. Ses derniers arrangements pour Marimba seul sont publiés chez Alphonse Production.
Durant ses études, Nicolas a eu l’opportunité de rencontrer des grands noms du Marimba et aussi, en remportant des concours instrumentaux, de jouer à deux reprises accompagné par un orchestre.

Il continue de jouer, de se perfectionner et d’écrire pour cet instrument dont la douceur et la richesse des sonorités ne cessent de le séduire. 

Date : Vendredi 17/09 20H00

Lieu : Salle polyvalente EM St Thomas

Tarif : Entrée libre / plateau dans la limite des places assises disponibles

Programme : “Variations on Porgy and Bess” Georges Gershwin (arr : E.Sammut), “Asturias” Isaac Albeniz (arr : L.H.Stevens), “Variations on the Rhapsody in blue” George Gershwin (are : N.Zavattero), “Les Réminiscences : Tchaïkovsky au marimba” P.I.Tchaïkovsky (arr : N.Zavattero), “Solo de Bodhran”, “Doctor Gradus ad Parnassum” C.Debussy, “Prélude de la 1ère suite pour violoncelle” Johann Sébastien Bach, ” Les Réminiscences : Rachmaninov au marimba” Sergei Rachmaninov (arr : N.Zavattero), “Solo darbouka”, “Karnataka” Emmanuel Séjourné