A propos du festival

L’Ecole de musique St Thomas et son professeur de percussions Guillaume Guégan sont heureux de vous présenter le festival 

“place ô rythmes”

 Suite à une première expérience le 20 mai 2017 pendant laquelle nous avons joué en ensemble de percussion avec les élèves d’Echirolles sur la place St Thomas, le projet du festival c’est rapidement imposé.

L’idée principale est d’offrir aux nombreux élèves participants la possibilité de jouer plusieurs fois en concert, tout en ayant le loisir de découvrir des percussionnistes professionnels lors des concerts et d’une master class où ils pourront recevoir des précieux conseils.

La musique, et notamment la pratique d’ensemble, permet et véhicule les notions de partage, de rencontre, d’échange et le plaisir de jouer ensemble qui nous tiennent à cœur. Pour cela, la place St Thomas, idéalement située près de la Petite France et de l’Ecole de Musique St Thomas, sera le véritable poumon du festival permettant de proposer des concerts de qualité devant un public de connaisseurs et de néophytes.

Nous sommes heureux d’accueillir lors du festival les élèves des écoles de musique d’Echirolles, Truchtersheim et Neudorf qui joueront des concerts d’ensemble de percussions avec les élèves de l’EM St Thomas et nous les remercions très chaleureusement pour leur engagement dans ce projet.

Nous tenons également à remercier vivement l’association des commerçants Acoarus qui s’occupe des stands de boissons et tartes flambées, ainsi que leurs nombreux bénévoles.

Un grand merci aux différents partenaires et sponsors pour le soutien financier qu’ils nous apportent et qui nous permet de réaliser ce beau projet : Ville de Strasbourg, Acoarus, Vibrawell, Adiam, Département du Bas Rhin, GuillaumeGuéganEditions, Rythmes et Sons, Agence Culturelle d’Alsace, Haute Ecole des Arts du Rhin.

Enfin, grand merci aux élèves, parents, professeurs et nombreux bénévoles qui participent au bon déroulement du festival et grâce à qui nous pourrons vivre un très beau week-end.


Guillaume Guégan